Campagne de prestations sociales (ASIU)

campagne de prestations sociales (ASIU)

La campagne concernant les prestations sociales ASIU (actions sociales d’initiative universitaire) va prochainement démarrer.
Les dossiers sont à déposer à scas@univ-littoral.fr entre le lundi 21 août 2023 et le vendredi 27 octobre 2023 dernier délai.
Attention ! Un changement a été apporté cette année. Pour y prétendre, le QF de votre foyer ne doit pas dépasser 14500€ (au lieu de 14000€ les années précédentes).

Pour rappel, les Prestations Interministérielles sont à déposer dans les 12 mois qui suivent le séjour. Pour y être éligible, le QF de votre foyer ne doit pas dépasser 12400€

Rappel du calcul du QF : Montant Brut Fiscal de référence / nbre de parts. (Couples en union libre : prendre en compte les 2 avis d’imposition) de l’avis d’imposition 2022 (sur ressources 2021). Pour les cas particuliers, me consulter.

Voici la procédure de dépôt de dossiers mise en place depuis 2021 :

1 ° Vous déposez pour la 1er fois une demande de prestation sociale, transmettre :
→  le dossier unique dûment rempli, accompagné de toutes les pièces demandées
→ le(s) dossier(s) de demande de prestation

2° Vous avez déposé une demande de prestation sociale en 2022 et/ou 2021 : transmettre :
→ le dossier unique à actualiser
→ le(s) dossier(s) de demande de prestation

Ces documents doivent être transmis en 2 dossiers distincts,  uniquement par mail à scas@univ-littoral.fr,

Tout dossier incomplet ou accompagné de pièces non conformes sera retourné à l’agent.

LIENS

Livret d’Action Sociale

Dossier unique Prestations

Dossier PIM  (Prestations Interministérielles)